Documents biographiques



1623 15 décembre

Les personnes déléguées auprès d’A. rapportent sa réponse : répondre en termes généraux, et lui se tient prêt à être jugé par « juges non passionnés ».

Registres du Conseil, 1623, 15 décembre, f° 209 v°-210.

« Les Seigneurs Savyon, et Colladon rapportent avoir communiqué à Monsieur d’Aubigni l’extrait des lettres du Roi et de monsieur de Miron, et qu’il leur a fait réponse que puisque S. M. ne fait mention dans ses lettres que des paroles qui se tiennent dans cette ville contre son autorité, qu’il faut aussi remontrer en termes généraux que s’il se trouvait quelques personnes dans la ville qui parlassent contre l’autorité du Roy qu’on les châtierait, et que quant à lui, il est toujours prêt de subir le jugement de Messeigneurs et de tous autres juges non passionnés, se remettant du tout à la prudence de mes seigneurs, et que s’il savait que sa présence préjudiciât en quelque façon au bien de cet état, il se retirerait. Arrêté de faire demain réponse au Roi et à M. de Miron. »









                                     
accueil
aubigné
bibliographie
activités de l'AAAA
nous contacter



Siège : Médiathèque centrale d'agglomération de Niort – Centre culturel le Moulin du Roc – 7, Boulevard Main – 79000 Niort